Infos et réservations au 01 45 65 36 52 perou@tangka.com

Voyage de noces au Pérou

4950 € – Circuit privatif 13 jours / 12 nuits

4950 € - Départs toute l'année

Ce programme a été spécialement conçu pour un voyage de noces. Il permet de découvrir les principaux sites du Pérou avec un guide privatif. Nous avons choisi une hôtellerie haut de gamme sytle Boutique Hotel. Vous vivrez une aventure authentique avec des expériences uniques

Print Friendly, PDF & Email

Ce programme a été spécialement conçu pour un voyage de noces. Il permet de découvrir les principaux sites du Pérou avec un guide privatif. Nous avons choisi une hôtellerie haut de gamme sytle Boutique Hotel. Vous vivrez une aventure authentique avec des expériences uniques : un « Sorcier des Andes » béniera votre union à la Péruvienne, un dîner romantique au rythme des vagues de l’océan à Lima à la Rosa Nautica, des croisières sur les îles du Lac Titicaca à la rencontre des communautés telle que celle de Cambria, des indiens Uros, des massages à la Casa Andina…

Jour 01 :  Lima

Arrivée à l’aéroport international Jorge Chávez de Lima. Accueil et transfert à l’hôtel.
Lima est la capitale et principale ville du Pérou. Avec une agglomération d’environ dix millions d’habitants, elle est la cinquième plus grande ville d’Amérique Latine. Lima fut fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »). Lima est le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou, tout en concentrant deux tiers de l’industrie, en relation avec le plus grand aéroport du pays : l’aéroport Internationale Jorge Chávez desservant les principales villes d’Europe, des Etats Unis et d’Amérique Latine. Le centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1991.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel SWISSHOTEL ***** à Lima ou similaire

Jour 02 – Lima –  Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la cathédrale édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre en 1940. Malgré une façade relativement austère elle garde en son intérieur des hôtels splendides et de belles stalles en bois taillé dans le chœur.
Continuation de la visite par le couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco et de faïences de Séville. Une fabuleuse bibliothèque et les catacombes utilisées pour enterrer les morts du temps de la colonie en font sa renommée.
Déjeuner dans un restaurant local Jose Antonio.
Visite du Musée de l’Or, qui renferme une fabuleuse collection d’orfèvrerie pré-hispanique, provenant en grande partie des cultures Chimú-Lambayeque (XI – Xvè Sc), de pièces achetées une à une aux « huaqueros », aux collectionneurs privés ou chez des antiquaires à l’étranger. Nombreux objets en or pur ou en alliage de cuivre et d’argent: colliers, bracelets, bagues, masques, vases incrustés de turquoises, couteaux de cérémonie, statuettes, et la liste ne finit pas.
Il existe également une superbe collection d’armes et d’uniformes, probablement la plus importante au monde en  son genre.
Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Arequipa : vol  LA2103 19H05/20H30
Arrivée dans la « Ville Blanche », ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tuf volcanique.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel CASA ANDINA PRIVATE COLLECTION **** à Arequipa ou similaire

Jour 03 : Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de la  Place d’Armas de la ville d’Arequipa, considérée comme une des plus belles du pays.  Cet espace carré est entouré d’immeubles en pierre volcanique avec de belles arcades.  Au centre de la place se trouve une fontaine en  bronze avec trois bassins couronnée d’une figure (ange ou soldat) avec une trompète appelée « Tuturutu ». La Cathédrale (visite extérieure) ne peut pas passer inaperçue sur cette place.  Construite en 1621, elle a été réédifiée suite à un incendie en 1844.  Les derniers travaux remontent à 2002 après le dernier séisme. Sur un coin de la place se trouvent les cloîtres de la Compagnie de Jésus dont la construction a commencée en 1595.  L’église est formée d’une nef centrale et de deux bas côtés. L’intérieur est décoré de lourds retables en bois taillé, dorés à la feuille en or de 18 carats. Dans l’ancienne sacristie se trouve la Coupole de Saint Ignace avec ses fresques polychromes qui représentent la flore et la faune tropicales. Les cloîtres voisins de l’église permettent d’apprécier le travail en pierre sculptée caractéristique de l’art métis colonial.
Nous faisons un arrêt à la « Casa del Moral », ancienne casona du XVIIe siècle pour apprécier sa façade baroque qui est une véritable chef d’œuvre. C’est un des plus anciens et importants monuments architectoniques baroques d’Arequipa.
Déjeuner dans un restaurant local El Montonero
Visite du Couvent de Santa Catalina. Maria de Guzman acheta un quartier du centre d’ Arequipa au XVIIème siècle, elle l’entoura de hauts murs et y fonda un couvent de l’ordre des Dominicaines en dévotion conjointe à Sainte Catherine de Sienne. Ce couvent a servi comme cloître strictement fermé pendant plus de 400 ans. Son édification date de 1580 avec plus de 20 000 m2, c’est une véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites portant des noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins et son temple imposant. Les maisonnettes sur ces ruelles ont été construites par les familles des premières habitantes du cloître qui cherchaient à donner à leurs filles tout le confort dû à des filles de bonne société. Le couvent a ouvert ses portes au public en 1970 après la visite du Pape à Arequipa et c’est aujourd’hui un des plus grands attraits touristiques de la ville.
Dîner dans un restaurant local Zig Zag avec un cocktail spécial présenté dans un œuf d’autruche. Le cocktail est préparé à base de jus de Camu Camu (Fruit exotique) avec Pisco, vodka et autres ingrédients.
Nuit à l’hôtel CASA ANDINA PRIVATE COLLECTION  **** à Arequipa ou similaire

Jour 04 : Arequipa  –  Juliaca / Sillustani / Puno

(Juliaca / Sillustani  35 km = 35 mn de route) – (Sillustani / Puno = 35 km = 45 mn de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Envol à destination de Juliaca :  vol LA 2115 07h10-08h00
Arrivée à Juliaca et continuation vers Puno.
En cours de route, visite des tombes funéraires ou « chullpas » de Sillustani.
Visite des célèbres Chullpas de Sillustani ou tours circulaires qui dépassent les 12 mètres de haut. Le site se trouve à une trentaine de minutes de la ville de Puno au bord de la lagune d’Umayo. Les tours se dressent à 4 000 mètres d’altitude, dans un paysage imposant et désolé, dominé par les montagnes. Elles ont été construites par les Collas, anciens habitants de la région, pour y ensevelir les morts de la noblesse.
Déjeuner Libre.
L’après-midi Libre
Diner et nuit à l’hôtel LIBERTARDOR LAGO TITICACA PUNO ***** à Puno ou similaire

Jour 5 : Puno – Suasi

Puno / Uros = 25 mn de navigation en bateau artisanal
Uros / Taquile : 1h15 mn de navigation en bateau rapide
A 7h30, départ en bateau rapide en service non privé (seulement avec les passagers qui logeront à Suasi) à la découverte du lac Titicaca, lac de légende selon laquelle de ses eaux auraient surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour aller fonder l’Empire Inca.
Vous découvrirez d’abord les îles flottantes des Indiens Uros, dont le mode de vie et les traditions ont toujours attiré la curiosité : ils vivent dans des cabanes construites en roseaux, comme leurs embarcations, et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et de l’élevage de canards. Puis, continuation vers la partie Nord de l’île de Taquile. Court arrêt sans la visite de la Place Principale.
Puis continuation vers l’île de Suasi. Arrivée vers midi, installation à l’hôtel CASA ANDINA PRIVATE COLLECTION SUASI**** .
Déjeuner à l’hôtel.
Activités à la carte (non incluses dans le prix du package):
• A la découverte des plantes et animaux (1h30 de marche à travers l’île – 5 km)
• Sauna (libre) et massages (de 30 min à 1 heure) à base des plantes de l’altiplano
• Navigation sur le lac en bateau en bois à rames en compagnie d’un habitant de la communauté aymara de  Cambría (1 heure – 6 km) Maximum 3 passagers
• Randonnée au mont Mulluni situé prés de la communauté de Cambría (4 heures – 10 km)
• Spiritualité Andine, cérémonie de paiement à la Pachamama (la mère terre) en compagnie d’un chaman (2 heures et demie)
• Observation d’oiseaux avec un guide et un biologiste à pied et en canoë
Vous pourrez profiter du Honeymoon kit : bougies, huile, fraises avec chocolat, champagne, fleurs, petit-déjeuner dans la chambre
Dîner et nuit à  l’hotel CASA ANDINA PRIVATE COLLECTION  **** sur l’île de Suasi

Jour 06 :   Suasi  / Puno

Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour à l’embarcadère et navigation pour Puno.
Déjeuner sous forme de panier-repas en cours de route
Dîner et nuit à l’hôtel Libertador Lago Titicaca Puno ***** à Puno ou similaire

Jour 07 :    Puno – Cusco (Train) 350 km = 10 heures de train

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en transport privé vers Cusco.
Lors du voyage, vous traverserez de nombreux villages andins et des petites gares bondées d’une foule colorée. Passage de La Raya, point le plus élevé du parcours (4500 mètres d’altitude) et ligne de transition entre la zone andine et l’Altiplano.
Déjeuner à bord.
En soirée, arrivée à la gare de Cusco, dont le nom quechua signifie  » le nombril du monde « .
Dîner libre.
Nuit à l’hotel CASA CARTAGENA  BOUTIQUE **** à Cusco ou similaire

Jour 08 :    Cusco

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la Visite de Tipon. C’est un superbe site assez dépouillé qui  présente des terrasses de cultures, larges et amples situées dans le creux de montagnes comme de grandes places. A l’extérieur se trouvent des grandes  » Andenes  » et dans les parois, les marches classiques et les « takilpas », marches clouées dans les parois. Vous trouverez aussi des jets d’eau, des canalisations bordant le bas des murs, des bains, des fontaines et des chutes d’eau. Tipon est indéniablement un des centres agricoles et un des greniers les plus importants de la région du Collasuyo. Puis continuation vers à Oropesa « le village des boulangers » où les passagers pourront visiter les anciennes boulangeries où on continue à faire le pain traditionnel de Cusco. Dégustation du pain « Chuta ».
Retour vers Cusco
Déjeuner dans un restaurant local à Cusco
Visite de la Cathédrale, datant du XVI siècle et construite sur le palais inca de Wiracocha. La Cathédrale a été bâtie en 1534 avec de grands blocs de granite rouge extraits de Sacsayhuaman. La façade de style renaissance contraste avec son intérieur fastueux de style baroque et plateresque. Sa plante est en forme de croix latine avec 3 nefs et 10 chapelles latérales. Elle a trois couloirs de procession et des croisements qui communiquent avec 2 églises latérales : l ‘Eglise du triomphe et celle de la Sainte famille.
Visite du superbe temple « Koricancha » ou site en or qui dans la période de  l’Empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire.  Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Inca tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête les espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère. On y trouve Le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l’art inca.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel CASA CARTAGENA BOUTIQUE **** à Cusco ou similaire

Jour 09 :     Cusco – Ollantaytambo – Machu Picchu

Cusco / Ollantaytambo : 81 km – 01h30 mn de route
Ollantaytambo / Aguas Calientes : 44 km – 01h30 de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Ollantaytambo, Visite de Ollantaytambo village dont le tracé des rues, des places, des fondations et  des maisons est inca. Visite de  l’imposante forteresse,  inachevée à l’arrivée des Espagnols, qui protégeait l’entrée de la Vallée Sacrée.
Déjeuner au restaurant de l’hôtel Pakaritampu
Départ vers la gare d’Ollantaytambo et départ vers Machu Picchu en service Vistadome 1ère classe ( 30 Km – temps de route en train : 1 heure et demie)
Arrivée au village d’Aguas Calientes.
Transfert et installation à l’hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel INKATERRA MACHU PICCHU PUEBLO *** à Aguas Calientes

Jour 10 : Machu Picchu / Ollantaytambo / Vallée Sacrée

Aguas Calientes / Ollantaytambo : 44 km – 01h45 de train
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ascension en minibus non privé jusqu’à 2,300m. d’altitude, où se trouve la cité inca, intacte et si longtemps oubliée. Elle fut découverte en 1911 par l’anthropologue nord-américain Hiram Bingham. L’histoire et la fonction de la citadelle restent toujours une énigme. Perchée au sommet d´une montagne dans un site absolument grandiose, entre les sommets du Huayna Picchu “cime jeune” et du Machu Picchu “cime ancienne”, vous serez enchantés par la beauté du lieu et son caractère mystique
Déjeuner à l’hôtel Machu Picchu Sanctauray Lodge. Le restaurant de l’hôtel se trouve tout près du site de Machu Picchu.  Y déjeuner permet aux visiteurs de rester plus longtemps sur le site. Le restaurant propose un buffet de plats variés de cuisine régionale et internationale Le restaurant est le seul qui se trouve près des ruines  e les places ne peuvent pas être réservées.
Départ en train en direction de la gare d’Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée des Incas. Puis Transfert vers l’hôtel. Arrivée et transfert a l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel SOL & LUNA****  à Urubamba ou SIMILAIRE.
Nous avons considéré Plateau de fromages fins et fruits et Bouteille de vin mousseux dans la chambre.

Jour  11 :     Vallée Sacrée / Moray / Chinchero / Cusco

Moray / Chinchero : 25 km – 30 mn de route
Chinchero / Cusco : 31 km – 45 mn de route
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du village et du site de Moray pour admirer le système de terrasses incas ainsi qu’un amphithéâtre.  Vous apprécierez aussi des pittoresques maisons rurales de style colonial.
Continuation avec la visite de Chinchero et visite  du Centro de Production de Artesanias Andinas (atelier) où les passagers peuvent apprécier les techniques traditionnelles du tissage, depuis le filage, la teinture et le tissage et où  un chaman (Sorcier des Andes) fera une cérémonie spéciale pour le couple.
Déjeuner Libre
Retour vers Cuzco
Installation à l’hôtel   Nuit à l’hôtel CASA CARTAGENA BOUTIQUE **** ou SIMILAIRE.
Dîner au restaurant à Cusco avec spectacle folklorique.

Jour  12 : Cusco  –  Lima

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite des ruines environnantes (durée de la visite environ 2 heures): l’amphithéâtre de Kenko, temple religieux de forme complexe; Puka Pukara la forteresse rouge, construction militaire inca composée de terrasses et d’escaliers; Tambomachay aussi appelé « bain de l’inca » à cause de ses eaux thermales canalisées; Sacsayhuaman, la forteresse cyclopéenne qui défendait Cuzco, composée de trois murailles de 300m de long.
Déjeuner Libre
A l’heure prévue, transfert à l’aéroport et envol à destination de Lima : vol LA 2032  16h50/
Arrivée, transfert et installation à l’hôtel SWISSOTEL LIMA***** ou SIMILAIRE.
Dîner dans un restaurant local La Rosa Nautica construit sur pilotis sur les vagues de l’Océan Pacifique. Repas composé de produits provenant de l’océan Pacifique

Jour  13 Lima   France

PetIt déjeuner à l’hôtel.
Départ à la découverte de Barranco, vous tomberez sous le charme de ce vieux quartier, ancienne station balnéaire du siècle dernier, vous commencerez à pied la visite pour la place du parc Municipal, ornée d’un grand jardin exotique, où se trouve une belle église coloniale. Et surtout, el « Puente de los Suspiros » (le pont des soupirs), la promenade la plus romantique de Lima. il s’agit d’un simple pont en bois surplombant un petit vallon menant à la mer et entouré de vénérables villas coloniales avec jardin. La légende veut que la traversée du pont par deux jeunes époux ne scelle jamais leur union. A quelques minutes à pied se trouve le Mirador de Barranco, où vous profiterez de la vue panoramique sur l’océan Pacifique.
Déjeuner au  restaurant La Huaca Pucllana
Visite du Musée Larco Herrera qui renferme plus 45 000 pièces de la collection privée de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d’un des grands archéologues du Pérou. C’est le fils qui a classé, sélectionné et monté cette exposition qui est un parcourt à travers les cultures préhispaniques selon sa théorie de l’évolution des cultures de l’ancien Pérou. Le musée a une extraordinaire collection de céramiques des différentes cultures pré-Inca, des tissus funéraires d’une impressionnante beauté, des ustensiles variés, et une salle qui renferme bijoux en or, argent et pierres précieuses. A côté des salles du musée s’ouvrent à nos yeux les entrepôts du musée : avec leurs impressionnantes collections d’objets d’art. En clin d’œil à la sortie du musée vous trouverez une salle de figurines érotiques appartenant à la culture Mochica : civilisation qui nous a laissé des traces de son histoire et de sa vie quotidienne représentée dans sa céramique tels les photos de nos jours.
A heure prévue, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement et envol pour Paris.

Ces tarifs comprennent :
  • Les vols domestiques : Lima – Arequipa / Arequipa – Juliaca et Cuzco – Lima.
  • 12  nuits dans les hotels proposés ou similaires,
  • Base chambre double et repas selon programme
  • Entrées et visites du programme avec guide francophone dans chaque ville
  • Transferts, transport terrestre en véhicule privé de tourisme
  • Train entre Puno et Cusco
  • Train Ollanta / Aguas Calientes / Ollanta en classe touriste service Vistadome
  • Un cocktail spécial présenté dans un œuf d’autruche dans le restaurant Zig Zag à Arequipa
  • Un dîner avec spectacle à Cusco
  • Un dîner avec vue sur la mer au restaurant La Rosa Nautica (construit sur pilotis) à Lima
  • Honeymoon kit à l’hôtel Casa Andina sur l’île de Suasi
  • Excursion sur les îles Uros et Taquile le jour 5 avec le service de l’hôtel Casa Andina Private collection Suasi (service régulier capacité 50 pers) + box lunch et transfert en bateau non privé pour le retour
  • Plateau de fromages fins et fruits et bouteille de vin mousseux dans la chambre à l’hôtel Sol Y Luna à Urubamba
  • Un chaman (sorcier des Andes) fera une cérémonie spéciale pour le couple
  • Port d’un bagage par personne dans les hôtels et aéroports
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les vols A/R Paris Lima Paris sur vol régulier de la Cie Air France,
  • Les taxes aéroport,
  • Les taxes nationales d’aéroports : 9.40 USD par pers à chaque ville de départ,
  • L’assurance assistance rapatriement, annulation, bagages
  • Les frais et dépenses personnelles sur place
  • Les pourboires au chauffeur et aux guides
  • Tous les services non mentionnés au programme
  • Boissons

 

Hébergements et hôtels mentionnés dans le programme.