Infos et réservations au 01 45 65 36 52 perou@tangka.com

Inti Raymi, la fête du soleil

2485 € base 10 personnes – Circuit privatif 13 jours / 12 nuits

2485 € base 10 personnes - Départs toute l'année

Découverte des principaux sites du Pérou et partage d un moment unique : la Fête du Soleil !
  • Un guide local parlant français dans tous les sites et villes,
  • La visite complète de Lima avec déjeuner au restaurant Jose Antoni
  • Déjeuner typique dans une Picanteria à Arequipa
  • Découverte de la campagne environnante d’Arequipa avec une magnifique vue sur les volcans qui l’entourent
  • Passage par la réserve Nationale d’Aguada Blanca et ses pampas de Canahuas où vous pourrez observer des spectacle unique en Amérique du Sud : à la Croix du Condor, au dessus du fleuve Colca : l’envol des Condors !
  • Croisière sur le lac Titicaca en bateau typique et visite des iles flottantes des Uros et l’ile de Taquile : contact
  • Déjeuner dans un restaurant de la Communauté
  • Le site archéologique de Raqchi et du village d’Andahuaillyas : son église est « la chapelle Sixteen » de Cuzco
  • Visite du site archéologique de Pisac et promenade dans son fameux marché andin
  • Train dans la vallée sacrée : de Ollantaytambo à Aguas Calientes au pied du Machu Picchu
  • Visit guidée avec guide parlant frainçais du site du Machu Picchu
  • La journée consacrée à la cérémonie de L’INTI RAYMI = FETE DU SOLEIL

 

Print Friendly, PDF & Email

Jour 01 :  France – Lima

Arrivée à l’aéroport International Jorge Chavez de la ville de Lima.
Accueil, transfert à votre hotel

Pisco Sour de bienvenue.

Nuit à l’hotel Mariel *** à LIMA

Jour 02 :  Lima – Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du centre colonial de la Ville de Lima. la Place d’Armes avec le Palais Présidentiel et la Municipalité. Visite de la cathédrale édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre en 1940. Malgré une façade relativement austère elle garde en son intérieur des hôtels splendides et de belles stalles en bois taillé dans le chœur. Continuation de la visite par le couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco et de faïences de Séville. Une fabuleuse bibliothèque et les catacombes utilisées pour enterrer les morts du temps de la colonie en font sa renommée.
Déjeuner au restaurant Jose Antonio.
Visite du musée de L´Or, qui renferme une fabuleuse collection d’orfèvrerie pré-hispanique, provenant en grande partie des cultures Chimú-Lambayeque (XI – Xvè Sc), de pièces achetées une à une aux « huaqueros » (pilleurs de tombes), aux collectionneurs privés ou chez des antiquaires à l’étranger. Nombreux objets en or pur ou en alliage de cuivre et d’argent: colliers, bracelets, bagues, masques, vases incrustés de turquoises, couteaux de cérémonie, statuettes, et la liste ne finit pas… Il existe également une superbe collection d’armes et d’uniformes, probablement la plus importante au monde en son genre.
Transfert à l´aéroport International Jorge Chavez de la ville de Lima et envol vers la ville d´Arequipa : LA 2106 18H45/20H10, sous réserve de modification.
Arrivé à Arequipa, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hotel Casa Andina Arequipa *** à AREQUIPA

Jour 03 :  Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour la visite de la ville: le tranquille quartier de Chilina, d’où vous aurez une vue sur les anciennes cultures en terrasses ; le très pittoresque et superbe quartier de Yanahuara, avec ses rues de type andalou et ses résidences entourées de jardins. Depuis le point de vu vous embrasserez d’un seul regard la ville et les magnifiques volcans qui l’entourent.
Continuation de la visite vers la Place d’Armes entourée de ses belles arcades.
La Cathédrale, construite au siècle dernier; visite de l’église de la Compagnie de Jésus, la coupole de la chapelle de San Ignacio et ses cloîtres, considérés comme l’expression la plus parfaite de l’architecture religieuse du XVIIè siècle, et qui appartiennent au baroque métis.
Visite du Couvent de Santa Catalina. Maria de Guzman acheta un quartier du centre d’ Arequipa au XVIIème siècle, elle l’entoura de hauts murs et y fonda un couvent de l’ordre des Dominicaines en dévotion conjointe à Sainte Catherine de Sienne. Ce couvent a servi comme cloître strictement fermé pendant plus de 400 ans.
Son édification date de 1580 avec plus de 20 000 m2, c’est une véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites portant des noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins et son temple imposant.
Les maisonnettes sur ces ruelles ont été construites par les familles des premières habitantes du cloître qui cherchaient à donner à leurs filles tout le confort dû à des filles de bonne société. Le couvent a ouvert ses portes au public en 1970 après la visite du Pape à Arequipa et c’est aujourd’hui un des plus grands attraits touristiques de la ville.
Déjeuner dans une Picantería.
Après midi libre.
Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique.
Nuit à l’hotel Casa Andina Arequipa *** à ARQUIPA

Jour 04 :  Arequipa – Colca – 300 km

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le Colca. Vous traverserez les pampas de Cañahuas, où vous pourrez observer les vigognes, lamas, alpagas et même des guanacos en toute liberté. C’est la Réserve Nationale de Aguada Blanca.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite des bains d’eaux thermaux de La Calera, à 3 km de Chivay. Ces thermes aux multiples vertus curatives sont très appréciés par les habitants de la région.
Arrivée au cœur du Canyon. Arrivée et installation à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hotel Collahua *** à COLCA

Jour 05 :  Colca – Croix du Condor – Puno

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal en direction du Canyon de Colca. Arrêt à la croix du Condor. A cet endroit se trouve le point de vu, duquel vous apprécierez l’impressionnant panorama. : un abîme d’une profondeur de 1200m au fond duquel serpente le fleuve Colca. De l’autre côté, les parois du Canyon dépassent les 3000 mètres.
Vous aurez probablement la chance d’observer le majestueux envol des condors. Ils profitent des courants d’air chauds ascendants du canyon pour venir tournoyer au-dessus de vos têtes. Spectacle inoubliable et unique en Amérique du Sud.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ en direction de la ville d´Arequipa quelques Kilomètres jusqu´à Patahuasi où l’on prendra la piste qui vous emmènera à Puno. Le paysage est désolé et d’une aridité inimaginable.
On passe par Imata, Crucero Alto, Lagunillas, Santa Lucia, Cabanillas et Juliaca, la capitale commerciale de Puno.
Arrivé à la ville de Puno et installation à l´hôtel.
Diner et nuit à la Hacienda Puno *** à PUNO 

Jour 06 : Puno –Lac Titicaca – Puno

Petit déjeuner à l’hotel.
Excursion en bateau vers les îles flottantes des Uros (30 mn). Dans ces îles fabriquées en « roseaux », habitent des familles qui se consacrent principalement à la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et à l’élevage de canards. Leur survie dépend de ressources du lac. Le roseau est utilisé dans la fabrication des maisons, des radeaux et dans l’artisanat.
Continuation vers l’île de Taquile (2h45 mn de navigation) située à près de 35 km de la ville et qui culmine à 3 800 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer. 540 marches irrégulières séparent le village de l’embarcadère mais pour les visiteurs un sentier qui contourne l’île a été aménagé. Pendant le parcours un paysage merveilleux fera son apparition entre l’azur du lac et du ciel et les sommets enneigés de la cordillère Royal de la Bolivie. Les habitants de l’île sont très hospitaliers, ils vivent de la culture et de l’élevage et sont d’excellents tisserands.
Déjeuner dans un restaurant de la communauté.
Retour vers Puno.

Diner et nuit à la Hacienda Puno *** à PUNO

Jour 07 :  Puno – Cuzco – Vallée Sacrée – Yucay : 389 km environ 7h30 de route

Petit déjeuner à bord.
Départ vers Cusco. La beauté des paysages mérite ce trajet, vous traverserez des paysages inoubliables, en passant de l’Altiplano aux Andes, et traverserez de nombreux villages d’artisans (potiers et tisserands surtout). Le passage le plus élevé du parcours se trouve à La Raya (4 312 mètres d’altitude), qui représente la division entre la zone de l’Altiplano et la région des montagnes. Vous pourrez vous arrêter à volonté pour prendre des photos.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite en cours de route du site Archéologique de Raqchi, ainsi que du village d´Andahuaylillas. Pour visiter l´église aussi appelé la chapelle Sixtine de Cusco. Continuation vers la Vallée Sacrée des Inca
Arrivé au village de Yucay en soirée et installation à l’hôtel.
Diner et nuit à la Posada del Inca Yucay *** à YUCAY 

Jour 08 :  Yucay – Marché de Pisac + Ruines – Ollantaytambo – Yucay

Petit déjeuner à bord.
Départ vers Pisac pour assister au marché andin, où après avoir découvert les étalages de fruits et légumes à même le sol, vous pourrez y acheter des ponchos, tricots ,couvertures en laine d’alpaca. Vous découvrirez les traditions locales telles que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés.
Puis, visite des ruines de Pisac, situées à 8 km du village. Ces ruines sont les restes d’un village inca, dont la vue est imprenable sur la Vallée de l’Urubamba, et qui était composé de plusieurs structures: partie habitée, nécropole, temple du Soleil, centre cérémoniel. Observation des cultures en terrasse, visibles depuis le site.
Déjeuner dans un restaurant local de la Vallée.
Continuation vers Ollantaytambo (Pisac – Ollantaytambo : 60km = 1h20 de route), village dont le tracé des rues, des places, et des fondations des maisons est inca. Visite de la forteresse, inachevée à l’arrivée des Espagnols, qui protégeait l’entrée de la Vallée Sacrée.
Retour au cœur de la Vallée Sacrée et installation à l´hôtel
Diner et nuit à la Posada del Inca Yucay *** à YUCAY

Jour 09 :  Vallée Sacrée – Machu Picchu – Ollantaytambo – Cuzco

Petit déjeuner à bord.
Transfert à la gare d’Ollantaytambo pour Aguas Calientes : 1h30 mn de train.
Visite guidée du site de Machu Picchu, « la ville perdue » à 110 km de Cusco, découverte en 1911 par Hiram Bingham. Suite à d’importants travaux de débroussaillage réalisés, la beauté surprenante du site et sa construction harmonieuse, en osmose avec la montagne ont été mises en valeur. La citadelle, est sans doute, un des monuments architectoniques et archéologiques le plus important de la planète. Elle est située à 2400 mètres d’altitude dans la province d’Urubamba, département de Cusco. Machu Picchu est formée de constructions de pierre se déployant sur une colline basse et étroite, délimitée par une falaise de 400 mètres, un canyon donnant sur le fleuve Urubamba. La fonction de la citadelle baigne dans un mystère que les archéologues n’ont pu éclaircir jusqu’à maintenant. Ils étudient l’histoire et la fonction de cette ville de pierre de presque un kilomètre de long, érigée par les Incas dans cette zone géographique magnifique où cohabitent l’andin et l’amazonien.
Déjeuner dans un restaurant local à Aguas Calientes.

Transfert à la gare du train et départ vers Ollantaytambno : 1h30 mn de train puis transfert vers Cusco 78 km = 1h30 mn de route et installation à l´hotel.

Diner et nuit à l’hotel Eco Inn Cusco *** à CUZCO

Jour 10 : Cuzco

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Cusco : la place d’Armes, lieu où selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant l’endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire; la cathédrale du 17ème siècle; le Koricancha, célèbre temple des temples, et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l’art inca.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après visite des ruines environnantes : l’amphithéâtre de Kenko, temple religieux de forme complexe; Puka Pukara la forteresse rouge, construction inca composée de terrasses et d’escaliers; Tambomachay aussi appelé  » bain de l’inca  » à cause de ses eaux canalisées; Sacsayhuaman, la forteresse cyclopéenne qui défendait Cusco, composée de trois murailles en terrasse de 300m de long.
Diner dans un restaurant avec spectacle folklorique.
Nuit à l’hotel Eco Inn Cusco *** à CUZCO

Jour 11 :  Cusco – Inti Raymi

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la cérémonie de l’Inti Raymi, ou la Fête du Soleil. Cette fête se déroule tous les 24 juin à Sacsayhuaman, jour du solstice d’hiver dans l’hémisphère sud. C’est le jour où le soleil est le plus éloigné de la Terre. Les incas, grands astronomes et adorateurs du Soleil, effectuaient alors de grandes incantations pour qu’il se rapproche de notre planète. Cette cérémonie a été interdite pendant toute l’occupation espagnole, car elle était considérée comme anticatholique, donc sacrilège. La fête du Soleil est le symbole de l’indépendance vis-à-vis du joug espagnol et le retour aux valeurs anciennes. Vous aurez l’occasion de découvrir les costumes de l’époque inca, vous assisterez également au sacrifice rituel d’un lama dont le cœur est offert au Dieu Soleil. La fête se termine par des danses satiriques ridiculisant les médecins, les avocats de l’époque ainsi que les « curanderos ».
Déjeuner sous forme de panier-repas.
Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique
Nuit à l’hotel Eco Inn Cusco *** à CUZCO

Jour 12 :  Cusco – Lima

Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre pour faire les derniers achats dans la ville impériale.
Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à l’aéroport vers Lima vol LA 2032 16h55/18h20
Arrivée, transfert et installation à l´hôtel MARIEL***
Dîner dans un restaurant local au bord de mer.
Nuit à l’hotel Mariel ***

Jour 13 :  Lima France

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la partie moderne de la ville, puis à la découverte de Barranco, vous tomberez sous le charme de ce vieux quartier, ancienne station balnéaire du siècle dernier, qui reprit son second souffle il y a quelques années, ainsi surnommée « le Montmartre de Lima ». Au cœur de Barranco, vous commencerez à pied la visite pour la place du parc Municipal, ornée d’un grand jardin exotique, où se trouve une belle église coloniale. Et surtout, el « Puente de los Suspiros » (le pont des soupirs), la promenade la plus romantique de Lima. il s’agit d’un simple pont en bois surplombant un petit vallon menant à la mer et entouré de vénérables villas coloniales avec jardin. La légende veut que la traversée du pont par deux jeunes époux scella jamais leur union.
Déjeuner dans un restaurant local
Visite du musée Larco Herrera qui renferme plus 45 000 pièces de la collection privée de Rafael Larco Herrera (1901- 1966), père d’un des grands archéologues du Pérou. C’est le fils qui a classé, sélectionné et monté cette exposition qui est un parcourt à travers les cultures préhispaniques selon sa théorie de l’évolution des cultures de l’ancien Pérou. Le musée a une extraordinaire collection de céramiques des différentes cultures pré-Inca, des tissus funéraires d’une impressionnante beauté, des ustensiles variés, et une salle qui renferme bijoux en or, argent et pierres précieuses. A côté des salles du musée s’ouvrent à nos yeux les entrepôts du musée : avec leurs impressionnantes collections d’objets d’art. En clin d’œil à la sortie du musée vous trouverez une salle de figurines érotiques appartenant à la culture Mochica : civilisation qui nous a laissé des traces de son histoire et de sa vie quotidienne représentée dans sa céramique tels les photos de nos jours.
Transfert à l’aéroport pour le vol international.

 

Prix par personne : 2485 € BASE 10 PERS – 2240 € BASE 15 PERS – 2175€ BASE 20 PERS
Ces tarifs comprennent :
  • 13 nuits dans les hotels proposés (***) ou similaires,
  • La pension complète,
  • Entrées et visites du programme avec guide local parlant français dans chaque ville,
  • Transferts, transport terrestre en véhicule privé de tourisme,
  • Excursion au Lac Titicaca en bateau artisanal,
  • Train Ollantaytambo / Aguas Calientes / Ollantaytamb en service première carégorie Vistadome Valley,
  • Un diner folklorique à Cuzco,
  • Les vols domestiques Lima / Arequipa – Cuzco / Lima,
  • Les taxes nationales d’aéroports,
  • L’Entrée à la fete de l’Inti Raymi.
  • Port d’un bagage par passager dans les hotels et aéroports
  • Un accompagnateur Tangka Francophone au Pérou,
Ces tarifs ne comprennent pas :
  • Les vols A/R Paris Lima Paris sur vol régulier de la Cie Air France
  • Les taxes aéroport,
  • L’assurance assistance rapatriement, annulation, bagages
  • Les frais et dépenses personnelles sur place
  • Les pourboires au chauffeur et aux guides
  • Les classifications hôtelières s’entendent en normes locales et non françaises
Devis sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sujet à modification
Bon voyage !

 

Hôtels et hébergements mentionnés dans le programme.